Dans mon sac dos – article introspectif

Sac à dos les kids Montreal et vue de Quebec
Le sac à dos de monsieur et la vue depuis le château Laurier à Québec

En arrivant à Montréal (oui parce que ça ne fait pas si longtemps que je suis là en fait….), j’ai re-découvert le sac-à-dos. Déjà parce que mettre des chaussures de ville dans un sac à mains normal ce n’est pas si évident, ensuite parce que j’ai tendance à transporter ma vie tous les jours! (ne fais pas l’étonnée tu es bien pareil!). Wiki nous informe « qu’un sac à dos est un espace de stockage que l’on transporte sur son dos qui fait reposer le poids du matériel qu’il contient sur les épaules par l’intermédiaire de bretelles rembourrées et ajustables et parfois également sur les hanches par le moyen d’une ceinture« . Je n’ai pas ladite ceinture, mais je te confirme que j’apprécie bien que le poids du « matériel » soit réparti sur les épaules!

Mais concrètement, je mets quoi dans mon sac à dos? Des tas de choses!

Mais avant tout, accroché à ma fermeture éclair, il y a un désinfectant pour les mains. C’est toujours mieux de se laver les mains, on est d’accord, mais parfois, c’est juste impossible. J’ai acheté mon porte désinfectant -Monica Geller Bonjour!- chez Bath and body Works, ceux des kids aussi, en plus fun comme tu peux le voir sur les photos. En plus, les leurs s’éclairent…je sais, on joue à fond la carte de la discrétion.

Ensuite, la première chose que j’y glisse c’est ma bouteille réutilisable! Déjà parce que le plastique ce n’est pas fantastique (high five enfant des années 80) et ensuite parce que si je n’en ai pas ….je ne bois pas – je suis d’une logique implacable, t’inquiètes pas tu vas t’y habituer! A Montréal il y a des fontaines à eau un peu partout. Oui des fontaines, comme dans Beverly Hills (ancienne génération j’entends…mais si tu sais avec Kelly, Brandon, Brenda et Dylan…!). Souvent elles sont très propres et ça te permet de recharger les batteries régulièrement. Surtout si tu viens en été et qu’il fait 40 degrés. 

En hiver, j’ai en plus un mug thermique pour transporter mon café (de chez moi ou de chez le café d’en bas….je préfère la deuxième option) et me réchauffer en marchant (parce que si je ne m’en mets pas de partout ça a tendance à me déranger…je suis la fille avec la tâche de café dans le métro…ça réchauffe sur le coup!).

Si tu fouilles un peu plus, tu devrais y trouver des lunchboxes également. La mienne et celles des petites personnes qui me suivent (si on fait du shopping) ou qui me traînent (si on va au parc de jeux). Je ne pourrais que vivement te conseiller de t’équiper d’une lunch box si possible thermique pour chaque membre de ta famille. La raison est assez simple, il y a des espaces pour pique niquer partout (cf l’excellent article publié hier). Préparer ton lunch te permettra d’économiser sur tes repas et ainsi d’investir ton argent dans d’autres activités (ou dans ce que tu souhaites, je ne fais pas d’ingérence) et également de ne pas te nourrir exclusivement de poutines, de queues de castor et de hot-dogs (moi ça ne me dérange pas…mais parfois on a envie d’un peu plus d’équilibre…parfois!).

Dans un sac en coton à part, j’ai également une paire de chaussures de rechange. Un autre petit truc, en hiver, emporte des chaussures « normales » (aka qui ne sont pas des bottes de neige, sous lesquelles il n’y a pas de crampons, qui ne vont pas pourrir l’intérieur de ceux qui te reçoivent ou t’éviter la désagréable sensation d’être la seule personne adulte à te déplacer en chaussettes dans les endroits qui t’interdisent les bottes – expérience vécue…) pour te permettre de te mouvoir normalement. Dis-toi aussi que si pour toi ce n’est pas agréable, pour tes kids c’est terrible, horrible, insupportable et insurmontable de bouger avec ces grosses chaussures. Ne t’en fais pas, ils te le feront comprendre dès le matin quand il te faudra 3/4 d’heure pour leur enfiler les bottes (coeur sur vous les parents).

Un livre pour les kids. Genre LE livre, celui que je sors quand ça sent la fin de la journée pour tout le monde (ou le moment de la sieste, ou juste que mes kids ont décidé qu’ils n’avaient plus envie….tu connais ce moment et tu sais qu’il arrivera).

Les Kids Montréal Un carnet pour noter les choses importantes
Les choses super importantes…je ne te mens pas

Un carnet et un stylo. Pour noter des tas de choses super importantes, des tas…et généralement, je ne les sors que lorsque je suis chez moi….ne me jette pas la pierre, je sais de source sûre que nous sommes très nombreuses dans ce cas. Et je t’épargne le paragraphe sur celles qui ont des agendas…(Allé, sérieusement, vous n’y notez que les anniv’ et ne l’ouvrez que le 2 janvier nan?)

Voilà! Je te passe les paquets de gomme entamés, les biscuits écrasés conservés comme des reliques (on les regarde mais on ne les mangera jamais) et les 200 prospectus de visite….je pense que je me suis assez dévoilée pour aujourd’hui.

Enjoy ton dimanche, on se retrouve demain pour un super article qui dealera un peu de langue française….un peu pas trop! Stay tuned!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s